2 Comments

  • super s

    Avez-vous essayé les deshumidificateur? Notamment les bricolage DIY qui, une fois le principe compris, peuvent facilement etre customisé pour de gros volumes ?

    Ma modification du DIY modele bouteille, que j’ai customisé pour plus d’efficacité :
    – prenez une grande bouteille d’eau et coupez la afin d’avoir un entonoire avec le goulot d’un coté et le cylindre avec le fond de l’autre
    – dans le fond de la bouteille mettez une pierre ( pour l’équilibre, ce modele est assez instable et du charbon de bois ( pour les odeurs et la moisissure).
    – inserez quelques long piques a brochette dans le cylindre. Retournez le goulot et coincer le dans le cylindre, avec les piques a brochette tout autour.
    – remplissez une chaussette ( en tissus le plus fin/respirant possible, sans que ce soit une chaussette de sport) de gros sel, d’argile et de charbon
    – Coincez la chaussette dans l’entonnoir/entre les pics comme vous pouvez. Elle etre le plus verticale possible, tout en ayant l’entonnoir en dessous : C’est le truc qui fait que ce deshumidificateur est si efficace : la partie qui stocke le sel doit avoir le plus de contact possible avec l’air humide de la piece… ce qui n’est pas possible si le sel attend juste bêtement au fond de son entonnoir

    Régulierement, faite sécher la chaussette et son contenu en plein soleil pendant quelques heures, et rajoutez du sel dedans, et videz l’eau du cylindre.

    Ne passez pas la chaussette au micro onde: cela relacherai l’humidité que vous avez si-durement extrait de votre maison dans votre cuisine. Mais 2 heure en plein soleil dehors pour une chaussette noire suffise géneralement. Malaxez-là ensuite pour casser les gros cristaux de sel qui se collent parfois.

    Bonne chance!

    • AFDTBD

      Merci pour l’astuce !
      C’est une bonne idée, car effectivement la version miniature et plus simple ne fonctionne pas tellement.
      On aura l’occasion d’en reparler 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *