14 Comments

  • Padls

    Bonjour. Bravo pour votre blog, votre courage et votre talent ! Bon par contre l’idée de placer chaton-loutre dans le bestiaire définitivement je ne le conseille pas. Non la bonne idée serait de lui consacrer un blog à part. On ferait des T-Shirts et des Mugs et on financerait les travaux avec ça.

    • AFDTBD

      Ahah ! Merci pour les compliments ! Et pour l’idée, ça pourrait être tentant mais on laisse l’entièreté des droits à nos voisins (qui sont les humains de Chaton-Loutre !).

  • Maman du Chaton-Loutre

    Coucou! Je me permets de donner des précisions sur cette espèce qu’est le Chaton Loutre, j’en suis par ailleurs une spécialiste: son habitat est correct, pour être plus précis il faudrait noter “sur le lit/canapé/chaise de bureau ou bureau” et concernant son territoire, il est en fait beaucoup plus vaste qu’on ne le croit, car il aurait été aperçu quelques maisons plus loin. Son régime alimentaire, de plus, ne se limite hélas pas aux croquettes! Il apprécie également tout reste alimentaire un tant soit peu carné ou d’origine animale (œufs, lait, crème, biberon du petit dernier, fromage non rangé ou beurre non couvert…). Mais le pire, c’est que c’est un chasseur extraordinaire, qui rapporte à son foyer en période de beau temps (oui faut pas abuser) minimum un rongeur par jour/nuit, souvent deux, ou un et demi, parfois 1 et quart (vaut mieux pas demander quel quart). Il n’est pas non plus contre d’autres espèces telles que serpent, crapaud, oiseau, chauve souris, taupe (???). Les proies ne sont pas toujours mises à mort et sont donc ramenées vivantes dans son habitat principal. Pratique quand on veut changer la couleur des murs. Des recherches sont en cours concernant ce dernier fait qui nous interroge quelques peu, mais une théorie serait que le chaton-loutre possède un devoir social intrinsèque qui consiste à apprendre à ses congénères de foyer (pas tous fait du même bois, et pas tous de la même espèce) comment chasser et mettre à mort. C’est un animal fascinant…

    • AFDTBD

      Ahahah ! Merci beaucoup pour ce beau descriptif qui nous permet de mieux cerner la bestiole. J’espère que le National Geographic saura saisir l’occasion et viendra immortaliser ses talents ! Un beau long métrage sur Chaton-Loutre, voilà ce que souhaite le public 😀

  • pitioti

    Ha! Moi je suis l’heureux protecteur d’une espèce assez proche: Le chaton-Panthère, aussi connus sous le nom de Panthère-Noir-Meganaine ! Petit, compact, redoutable, noir comme le charbons… Mais adorable affectif ! XD (Et qui aime bien dormir sur les lits propres après s’êtres rouler sur la terre alors qu’elle a un panier pour elle toute seul)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *